1st NASOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Internet des DAR]K[s...Vous Qui Entrez Laissez Toute Esperance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 To be an Association or not... That is the question !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dar]K[Nyddhogg
Cadres
Cadres
Dar]K[Nyddhogg


Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 59

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 8:59

Salut à tous,


Je lance un sujet de discussion et je vous demande de réfléchir aux avantages et inconvénients...

Que penseriez-vous de former une Association de joueurs, une Team sous la loi de 1901 ?

Pour ma part, si l'on monte cette asso (le NASOG), nous pourrions nous fédérer auprès de la Fédération Française d'Airsoft :

http://ffairsoft.org/site/

et si tel était le cas, nous pourrions établir un contrat de prêt de terrain, ou un contrat de location bail de terrain, ou un contrat de location bail de terrain pour 1 euro symbolique :

http://ffairsoft.org/site/aide-aux-clubs/

Je pose la question maintenant car nous avons du temps devant nous, et rien ne nous presse. Mais à un moment donné il faut poser les termes de la discussion...

J'attends vos réponses et réflexions constructives.

Pour ma part, je suis prêt à monter tout le dossier auprès d'une sous-préfecture, et me rapprocher d'organismes bancaires.

A vous...

Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[K@tone
Cadres
Cadres
Dar]K[K@tone


Localisation : loin...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 89

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: REPONSE   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 11:13

Bonjour a tous !

Moi je suis vraiment pour le faite de crée notre association

Sa présente pratiquement que des avantages : déjà pouvoir posséder un terrain
: pouvoir à d'errer à la fédération française d'airsoft
: étant une association pouvoir bénéficier de don par les entreprises pour ( bille, drapeau, crony, patch etc...)

et je pense qu'en cherchant bien on en trouve d'autre !

ensuite je pense que par la suite après réflexion quelques personnes en plus pour des drills serait plus intéressant je pense car 5 on ce s'inde l'équipe en 2 donc 2 pour 3 c'est bof non ? en tant qu'association nous pourrions recruté enfin sa on en discutera ensemble bien-sûr

après pour les postes à responsabilité étant je pense le plus libre de tous , je souhaiterais en avoir un

je vous proposerais de faire un repas pour en discuter ensemble et passée un bon moment et j'espère que tout le monde participera et donnera son avis objective pour avancé dans la bonne voie


au suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Wr@ith
Admin
Admin
Dar]K[Wr@ith


Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 56

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 16:11

Le but du NASOG est avant tout de fédérer des amis entre eux. Nous avons créé cette Team dans ce but. Après quelques heures de jeu, la team semble en place mais des problèmes 'administratifs' gêne notre homogénéité. En effet, pour des raisons de responsabilité, d'assurance et de localité, nous sommes dispersés entre divers associations. L'une des solutions serait effectivement la création du NASOG en association. Je ne sais pas pas si c'est le bon moment et j'attend d'avoir vos avis pour me forger une opinion. Mais, pour l'instant, je ne suis pas favorable à l'entrée de nouveaux membres (outre certains joueurs déjà venu jouer) tant que nous ne sommes pas à même de former un socle solide pour l'organisation de la team. Beaucoup de choses restent à définir. Si nous nous précipitons dans un recrutement, nous ne serons pas pret à intégrer correctement et l'association partira en déliquescence. Nous n'aurons qu'UNE CHANCE. Prenons notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://nasog.forumactif.org
Dar]K[polaris
Cadres
Cadres
Dar]K[polaris


Localisation : Starfleet command
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 53

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 20:09

Salut,
Mais Dar]K[Wr@ith,rien n’empêche de faire l’association de façon officielle mais en verrouillant les recrutements.

Les gros avantages:
-c'est que l'on serait couvert en cas d'accidents
-Invitation possible autres associations
-Deux terrains dispo et officiel

Pour moi je vois pas mal d'avantages,je sais pas ce qu'implique le statut en terme de travail pour chaque membre(président,secrétaire...)mais je pense pas que ça soit énorme.

Il faut surtout distribuer les statuts en fonction des forces de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[K@tone
Cadres
Cadres
Dar]K[K@tone


Localisation : loin...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 89

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 20:22

je suis tout de même d'accort avec toi Lionel par rapport au recrutement de nouvelle personnes c'est trop tôt! mais il faudrait quand même trouvé des news volontaires en plus pour nos drills car c'est pas terrible, le but et de s'entrainé en groupe et non en moitié de plus je pense qu'en team complète on ferait un carnage sérieux lool (ou pas^^) c'est l'un des point a aborder au prochain repas je pense (comment faire pour drillé ensemble ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Nyddhogg
Cadres
Cadres
Dar]K[Nyddhogg


Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 59

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:35

Les écrits vont bon train... Bravo !

Pour ma part, après avoir discuté avec tout le monde, et lu vos commentaires, il me semble plus clair que si Association il y a, elle ne pourra pas s'appeler NASOG.

Le NASOG est un Groupe constitué par des membres appelés Darks, formés en Team (Alpha, Bravo, etc...).

Les membres du NASOG forment en théorie une communauté d'esprit et de jeu, et en pratique des amis qui se connaissent bien et veulent partager une tactique de jeu qui leur est propre.

Le fait de créer une Association permettrait, outre le fait de pouvoir être assuré et fédéré à la FFA et d'avoir un terrain propre, de laisser la place à la liberté de chacun dans ses intentions de jeu, et dans les possibilités d'évolutions souhaitées par la majorité de ses membres.

Qui plus est, le Groupe NASOG ferait partie de cette Association et ne perdrait pas ses fondements originels. Au contraire, l'Association permettrait d'accueillir de futurs joueurs, qui au fil du temps et du jeu pourraient être testés et pourraient à terme (plus ou moins long selon les critères) intégrer le NASOG, dans la limite des places disponibles !

Traduction dans le jeu : les Darks jouent ensemble, en Team de Darks seuls (et seulement des Darks!), avec à côté d'eux d'autres groupes ou équipes ou joueurs, qui ne font pas partie du NASOG, mais qui appartiennent à l'Association.

Je crois que dans ce sens, on pourra y arriver : ainsi pour les "puristes" du NASOG, on continue et on progresse entre Darks, et l'Association chapeaute les adhérents qui entrent, et si certains s'en sentent les compétences et ont la disponibilité, ceux-là peuvent organiser des parties le jour où nous aurons du monde dans l'Asso, et un terrain qui nous est propre !

Je pense aussi qu'il faut établir des statuts clairs et précis pour ne pas laisser de place au doute, ou au questionnement.

Ainsi le NASOG reste le NASOG avec ses membres, et l'Association sert de centre de recrutements, sachant que tous les Airsofteurs ne souhaitent pas jouer dans la méthode du NASOG, loin s'en faut !

N'oublions pas qu'une Association est composée d'un Bureau (émanation du CA), d'un Conseil d'Administration et de ses membres, et qu'il faut rendre des comptes chaque année.

A partir de là, 2 solutions pour nous : soit nous sommes démocrates, soit nous sommes des oligarques. Entre les deux mon cœur balance...

Mais dans les 2 cas, le NASOG demeure totalement indépendant...

Furieusement vôtre,

Nyddhogg
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[polaris
Cadres
Cadres
Dar]K[polaris


Localisation : Starfleet command
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 53

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:03

Je suis d'accord avec l'ensemble des points évoqués.

Il me semble crucial voir même incontournable que si l'association est crée ,qu'un terrain officiel doit être disponible tant pour l'entrainement que pour les op officielles.

J'estime que la priorité absolue reste la sécurité avant même le plaisir de jouer.

Il faudrait donc à mon avis réaliser beaucoup de travaux de sécurité si nous déclarons le terrain actuel "éventuellement".
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[K@tone
Cadres
Cadres
Dar]K[K@tone


Localisation : loin...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 89

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeDim 24 Nov - 10:04

moi je vais dans votre sens les gars ! je pense qu'il faudrait qu'on pause une date de repas , pour que chacun expose sa vision et surtout que tout le monde soi sur la même longueur d'onde
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Wr@ith
Admin
Admin
Dar]K[Wr@ith


Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 56

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeVen 29 Nov - 19:20

Après discussion avec les membres, je me suis apperçu que ma position restait obscure (normal pour un Dar]K[) auprès de certains d'entres vous. C'est de ma faute je ne me suis pas exprimé clairement.
Je ne m'intérresse pas du tout à l'organisation de partie. Cela prend du temps pour, au final, ne pas jouer puisqu'il faut être organisateur. (Je suis du même avis que Nyddhogg, un bon arbitrage ne peut se faire avec des organisateurs/joueurs). Ce type d'association demande beaucoup de temps, d'investissement de temps et d'argent. La gestion de le Team m'en demande déjà beaucoup et me passionne au centuple. La gestion d'une association de ce type... pas du tout. Si je devais m'investir dans une association :
- elle ne me prendrait pas autant de temps
- seuls les membres désignés auraient le droit de rentrer
- elle validerait juste l'assurance, le droit d'avoir un terrain et quelques autres avantages.
C'est pour cela que dans le cadre d'une association à but d'organiser des parties, je ne briguerais aucun poste. Je ne serais même pas dans le bureau. Je serais un simple adhérant. Ma priorité a été , est et sera le NASOG.
Mon but est de jouer avec mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://nasog.forumactif.org
Dar]K[Nyddhogg
Cadres
Cadres
Dar]K[Nyddhogg


Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 59

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeSam 30 Nov - 10:32

Salut les Darks,

Pour faire suite aux propos de Wraith, il nous reste donc 2 solutions :

1) soit nous poursuivons vers une Association généraliste qui inclurait le NASOG et d'autres membres dans le but d'organiser des parties, mais dans laquelle Wraith ne serait pas membre du Bureau, et ne serait que joueur.

2) soit nous créons une Association qui s'appellerait NASOG et qui serait une sorte de club privé associatif, réservé exclusivement aux membres du NASOG, club qui aurait un terrain d'entraînement et serait affilié à la Fédération Française d'Airsoft. L'entrée de nouveaux membres serait soumise à des critères spécifiques drastiques (à définir...) et surtout soumise au vote à mains levées et devrait obtenir l'unanimité des voix après discussions...

Dans les 2 cas, nous serions affiliés à la FFA, pourrions avoir un ou 2 terrains propres (Training / Opé).

Les  différences :

- dans le 1er cas, l'Asso pourrait organiser des parties, sur son terrain. Wraith serait adhérent, et pas membre du Bureau. Pour ma part, j' aiderai du mieux que je le pourrai, en prenant une fonction dans le Bureau (Trésorier par exemple !) : cependant je rappelle que j'ai très peu d'expérience dans l' Airsoft (temps de jeu effectif en partie d'environ 30' à Huos !), et que dans ce sens je préfère me consacrer au jeu plutôt qu'à  l'organisation de parties (préparation terrain, scénarii,...).
Je prêterai main forte dans mes domaines de compétence comme la relation auprès des institutionnels (Mairie, Préfecture, Statuts,...) , les subventions, l'obtention de terrain de jeu, etc...
Il est bon de rappeler que dans une Association, les postes les plus "lourds" sont celui de Président, responsable de la communication et seul interlocuteur, et le Secrétaire, responsable de la transmission des informations, de leur continuité, et de l'organisation générale...
Président et Secrétaire travaillent main dans la main...
Dans ce cadre-là, ces 2 postes iraient obligatoirement à Popo et Katone, à eux de voir qui fait quoi...
Ils ont l'expérience du terrain et de l'ancienneté dans les associations d'Airsoft, et leur fonctionnement en général...

- dans le 2ème cas, nous pourrions fonctionner comme un Club Privé. Les membres du NASOG seraient exclusivement des Darks, et donc les 5 "historiques" feraient partie du Bureau.
Dans ce cadre-là, Wraith serait automatiquement Président (là, tu n'auras pas le choix, mon ami !), et les 4 autres se répartiraient dans les autres postes (Titulaire + adjoint).
Nous aurions notre terrain (1 seul) de Training, et serions affiliés à la FFA.
Nous ne ferions que jouer en tant que Team associative auprès des autres Clubs...
Différence majeure : l'entrée des nouveaux membres soumise à de forts critères sélectifs que le NASOG devrait définir ensemble, et l'unanimité lors du vote pour l'introduction d'un nouveau membre qui aurait validé tous les critères.

Je vous laisse réfléchir à ce que vous souhaitez faire, maintenant que les positions de chacun sont déterminées.

A vous,


Nyddhogg
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[polaris
Cadres
Cadres
Dar]K[polaris


Localisation : Starfleet command
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 53

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeDim 1 Déc - 13:13

\"Dar a écrit:
K[Nyddhogg"]- dans le 2ème cas, nous pourrions fonctionner comme un Club Privé. Les membres du NASOG seraient exclusivement des Darks, et donc les 5 "historiques" feraient partie du Bureau.
Dans ce cadre-là, Wraith serait automatiquement Président (là, tu n'auras pas le choix, mon ami !), et les 4 autres se répartiraient dans les autres postes (Titulaire + adjoint).
Nous aurions notre terrain (1 seul) de Training, et serions affiliés à la FFA.
Nous ne ferions que jouer en tant que Team associative auprès des autres Clubs...
Différence majeure : l'entrée des nouveaux membres soumise à de forts critères sélectifs que le NASOG devrait définir ensemble, et l'unanimité lors du vote pour l'introduction d'un nouveau membre qui aurait validé tous les critères.

Je vous laisse réfléchir à ce que vous souhaitez faire, maintenant que les positions de chacun sont déterminées.

A vous,


Nyddhogg

Je pense que le deuxième cas reste le meilleur choix.

Il permettrait de rester une équipe soudée sans avoir une masse de travail à déployer et d’éventuelles complications trop lourdes à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[K@tone
Cadres
Cadres
Dar]K[K@tone


Localisation : loin...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 89

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeDim 1 Déc - 15:33

oui la deuxième solution me paré la bonne !c'est vrais que mon but personnel et de jouer le plus possible avec vous, l'organisation des parties me prendrais trop de temps surtout qu'on ne joue que très rarement ensemble en gros ce serait encore plus rarement ^^ donc le deuxième choix me convient mieux !

après je voudrais savoir un truc car j'entend deux version par rapport au terrain et inviter d'autres personnes !

j'entend que le terrain serais uniquement réserver au drill donc que nous ?

j'entend aussi qu'il faut inviter des gens car à cinq on et pas beaucoup

c'est sûr qu'un moment ou à un autre on invitera des gens car nous n'allons pas jouer toujours chez les autres donc un minimum d'encadrement il devra y avoir

Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Bulk
Cadres
Cadres
Dar]K[Bulk


Localisation : Grenade
Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 16

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeDim 1 Déc - 20:23

Je prend le train en marche sur ce sujet, mais je voudrais donner mon avis. Je pense qu'il est nécessaire de passer par l'étape du club privé avant de pouvoir envisager l'idée d'une asso. Pour moi, j'y vois une évolution logique. En se structurant en simple team, nous disposons d'un galop d'essai: cela va nous permettre de nous couvrir en étant affilié auprès de la fédé. Ce mode de fonctionnement devrait nous permettre de cimenter la base du groupe, nous donnant le temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Wr@ith
Admin
Admin
Dar]K[Wr@ith


Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 56

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeDim 1 Déc - 22:37

Salut Bulk.
Tu prends le train en marche mais tu montes au bon moment ! Effectivement ta derniere phrase est juste. Si tout le monde est d'accord, reste le fait qu'il faut maintenant avancer. Profitons de la periode creuse pour tout boucler. Il faudrait que mi janvier nous ayons les grosses structures établies sur papier. Je vous dit a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://nasog.forumactif.org
Dar]K[Wr@ith
Admin
Admin
Dar]K[Wr@ith


Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 56

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 15:49

\"Dar a écrit:
K[K@tone"]
j'entend que le terrain serais uniquement réserver au drill donc que nous ?

j'entend aussi qu'il faut inviter des gens car à cinq on et pas beaucoup

c'est sûr qu'un moment ou à un autre on invitera des gens car nous n'allons pas jouer toujours chez les autres donc un minimum d'encadrement il devra y avoir

Le terrain que nous avons actuellement est réservé aux drills du NASOG mais il n'a jamais été interdit d'amener du monde. Il faut juste l'accord pour le ou les invités. Il faut aussi que les invités soient conscients des risques que cela inclut. Car pour l'instant nous ne sommes pas une association et donc nous ne pouvons couvrir les invités.
J'insiste  sur le fait de ne pas faire 2 amalgames :
- Invité et membre.
 Les invités viennent jouer avec nous mais ne sont pas membres et ne pourront y prétendre qu'après avoir répondu à certains critères.

- invités et association invitée.
  Les invités sont des individus préalablement selectionnés (qu'ils fassent ou non partie d'une association) pour venir effectuer une partie PRIVEE.
  Inviter une association veut dire une partie officielle qui ne peut avoir lieu sur le terrain de Noé pour plusieurs raisons.
         Une partie officielle ne peut avoir lieu qu'entre 2 associations.
         Les assurances de l'association invitée ne marcheraient pas sur notre terrain pour les raisons déjà expliquées.
         Le terrain est un terrain privé.

En resumé les personnes outre le NASOG qui viendraient jouer chez nous le font en tant qu'individus pleinement conscients des risques encourus, invités par nous et non en tant qu'association légalement constituée.

La règle a toujours été la même pour André et moi. Si il il y a eu une autre version elle ne venait pas de nous.
Nous ne sommes toujours pas une association, le terrain n'est toujours pas référencé en terrain d'association et il n'est pas sûr qu'il obtienne un agrément vu le nombre de pièges.affraid 
Lorsque nous serons une association, nous nous renseigneront sur les règles d'agrément et, s'il n'y répond pas, nous en trouverons un pour nos parties officielles sans beaucoup de difficulté. Mais, pour ma part, je n'organiserais pas de parties. Mais si il y a des volontaires pour  les monter...

Effectivement nous ne pourrons pas être toujours invités et ce n'est pas notre intention. C'est pour cela qu'il existe le PAF ou droit d'accès aux parties. Les associations ne refusent pas les joueurs à partir du moment où ils payent le PAF et que le nombre de places est suffisant. Il suffira d'avertir que nous jouons en tant que Team (donc tout le monde ou rien). Jusqu'à présent pour les autres Teams cela fonctionne bien et il y en a beaucoup qui n'ont même pas un terrain d'entrainement.lol!
De toutes manière chaque chose en son temps, les règles sont faites pour être modifiées lorsqu'elles deviennent une entrave au bon fonctionnement.
Si vous avez d'autres questions ou suggestions n'hésitez pas à nous en faire part. Notamment au niveau du fonctionnement de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
https://nasog.forumactif.org
Dar]K[K@tone
Cadres
Cadres
Dar]K[K@tone


Localisation : loin...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 89

To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitimeLun 2 Déc - 19:17

oui j'ai du mal comprendre en tout cas c'est clair et net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be an Association or not... That is the question ! Empty
MessageSujet: Re: To be an Association or not... That is the question !   To be an Association or not... That is the question ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To be an Association or not... That is the question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association GtA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1st NASOG :: Discussions Générales :: Discussions Générales-
Sauter vers: