Team Deathmatch:
Plusieurs équipes s'affrontent, une seule ou plusieurs vies. C'est le scénario le plus classique, il peut servir d'entraînement,
ou pour débuter la journée.
Capture de drapeau:
On forme plusieurs équipes et on leur attribue chacun un drapeau. Le but est de récuperer le ou les drapeaux adverses et de le ramener dans son camp.
L'équipe gagnante est celle qui a récolté le plus de drapeaux. (mettre plusieurs drapeaux par équipes pour permettre aux joueurs de repartir tout de suite à l'attaque aprés
la prise et éviter les temps morts)
Le pilote:
Le joueur désigné comme pilote doit aller se cacher et rester immobile. Les 2 équipes doivent
aller chacun de leur côté. L'équipe de sauvetage doit retrouver le pilote avant qu'il ne se fasse tuer par l'ennemi. Le pilote peut indiquer sa position aux sauveteurs, mais sans oublier
que l'ennemis peut l 'entendre ou le voir. il peut etre armé d'une arme de poing.
VIP:
Les gardes du corps doivent escorter un VIP d'un point A a un point B, définis avant la partie. L'autre équipe doit tendre une ambuscade pour tuer le VIP (ou le récuper si c'est le
pilote pris en otage, par exemple).le VIP peut etre armé d'une arme de poing. (le pilote peux prendre les armes des joueurs out)
Infection
Un joueur infecté part se cacher. Tout les 5 minutes un chasseur part du village. Si le chasseur est touché il rejoint l'infecté. La partie commence toujours à 1 contre 1, et se termine quand
il n'y a plus d'infectés ou de chasseurs. (les infectés "out" peuvent redevenir chasseurs apres 5 minutes passées dans le village.)
Prise de fort:
Une équipe défend le fort, l'autre doit le prendre.
Le fugitif :
Un joueur part se cacher. Tous les autres joueurs partent à sa recherche afin de l'éliminer mais ces joueurs dispose d'un temps limite.
La partie sera terminée quand le temps de chasse sera fini ou lorsque le fugitif est touché par un des poursuivant.
La bombe:
Les Terroristes doivent poser une bombe à un endroit prédéfini. Ils devront aussi protéger cette bombe pour éviter que les Forces spéciales ne la "désamorce".
[Option] Médecin:
On peut attribuer un nombre de vie max par joueur.
Le médecin est equipé d'un brassard ou d'un signe distinctif visible. Une fois sortie il ne peut se remettre en jeu lui même. Il peut ressusciter les joueurs d'une facon défini avant
le debut de la partie: soit par la voie, soit par un tir, soit en le touchant.
battle royale:
Type de partie: Mélée générale, pas de medecin.
But: Etre le dernier homme en vie.
L'armement reçu est aléatoire. ( AEG, GBB, springs, grenades airsoft, couteau en plastique...)
Les joueurs éliminés doivent donner leurs répliques à celui qui les a éliminé si celui-ci le souhaite.
> Le délai fixé est écoulé = il n'y a aucun gagnant.
> Il ne reste plus qu'un seul candidat = il est déclaré gagant.
L'engagement est personnel, la victoire est collective.