1st NASOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Internet des DAR]K[s...Vous Qui Entrez Laissez Toute Esperance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dar]K[Nyddhogg
Cadres
Cadres
Dar]K[Nyddhogg


Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 59

Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014   Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 11:04

Salut la compagnie,


Un petit commentaire pour remercier tous les participants à cette journée qui a mal démarré mais qui s'est avéré très enrichissante !

Petit coup de mou pour les Darks qui n'avaient pas leur Leader : même si on a fait de bonnes parties (excellentes le matin, moyennes l'après-midi !), il est quand même bon de rappeler que nous avions des débutants en face de nous !

Nous avons joué sans radio pour être à peu près sur un pied d'égalité, mais je vais émettre quelques remarques :

        1) il y a un problème réel pour qualifier les puissances des répliques, notamment celles de nos invités : nous nous sommes retrouvés Bulk, Looping et moi-même (cela s'est répété pour toutes les parties !) à devoir reculer de 15 à 20 bons mètres pour échapper à un échange de tir nourri des 2 côtés. Lorsque nous faisions long feu de notre côté, les adversaires, qui fort heureusement n'étaient pas extrêmement précis, avaient la supériorité en distance, et certaines de leurs répliques envoyaient sérieusement (fallait entendre les cadences...). Pour ma part, je suis fiabilisé par Maxgunner à 350FPS en 0,20, et je me retrouve donc dans une situation d'infériorité, comme beaucoup de membres des Darks !

        2) il est aussi vrai que si nous faisions passer un test Chrony à tous nos invités, je pense que beaucoup d'entre-eux ne passeraient pas ! Les aurions-nous empêchés de jouer pour autant ?

Question ouverte : doit-on "libérer" les puissances sachant que de toute façon, en partie officielle, elles serons limitées ? Qui plus est, la stratégie d'une attaque ou défense avec des répliques bridées à 350FPS (+ ou - 10% ?) n'est pas du tout la même qu'une stratégie élaborée avec des répliques "OPEN" !! Les Darks ont gagné la plupart des matches, contre des débutants, parce que nous avions une meilleure stratégie d'équipe, et obligation était pour nous de raccourcir la distance de combat, ce qui nous a été dommageable !

Réponse : pour ma part, je crois qu'il nous faut réellement avoir un Chrony fiable pour l'équipe, et prévenir nos invités que les répliques devront passer obligatoirement par ce test, y compris en Training, sous peine de se voir refuser l'accès au jeu ! Lorsque l'on parle d'équité de jeu, je crois que tout le monde se doit de respecter au moins les fondamentaux !

Je laisserai Polaris faire les remarques sur la sécurité et les distances de tir qui n'ont largement pas été respectées de la journée, notamment par les "Portugais" ! Ils étaient bien sympas, mais ils n'appartenaient pas à la Team de Ben, et étaient donc eux-mêmes "invités par nos invités" !! Et ça, c'est pas bon... Rien de mieux pour se faire déborder rapidement : d'ailleurs eux-mêmes (je parle là de l'équipe à Ben !) étaient assez dégoûté par leur attitude de jeu...

Donc pour ma part un sentiment mitigé : on a fait de supers déplacements tactiques, on a vraiment bien travaillé en équipe, et heureusement pour nous car sinon nous aurions pris de vraies corrections par des débutants !!!

Il y a beaucoup de choses à voir ensemble ! Merci en tout cas à Ben et ses équipiers qui sont vraiment sympathiques !!

Pour ma part, je vais prévoir sur mon ARX un "ressort" supplémentaire que j'installerai lors de parties "bordéliques" en dehors des parties officielles ou ailleurs que chez nous, là où il n'y a pas de passage au Chrony !!!

Force et Honneur
Nyddhogg
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[polaris
Cadres
Cadres
Dar]K[polaris


Localisation : Starfleet command
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 53

Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014   Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 16:02

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses à dire,que ça va être compliqué de pas en oublier,

Première chose ,une bonne ambiance et une belle journée ensoleillée avec une équipe sympa.

J'ai passé un bon moment mais physiquement et en préparation j'avais beaucoup perdu je peux m'en prendre qu'a moi lol..

On va commencer par les points négatifs et essayer de les  améliorer rapidement:

-Aucun passage au chrony évidement pas de leader donc pas de chrony,je pense comme nydogg qu'il faut rapidement mettre le passage au chrony pour repérer les repliques qui tapent fort et les bloquer en semi (superieur à 350fps aeg)perso je suis reste avec le mk18 toute la journée en semi.

-Il nous manque deux personnes importantes (leader et katone recon),mais bon nous avons réussi a s'organiser et à faire face dans la  difficulté.

-Les distances de sécurités n'ont pas du tout été respecté,plusieurs tirs  a moins de 10/15 m, va falloir le répéter,insister et marteler le out vocal est votre ami (et erreur vu sur les deux team !!!!

-je pense qu'il faut limiter plus scrupuleusement le temps de tous les scénarios pour éviter que les premier outer attentent longtemps.

-Pas de pose de claymore,je l'avoue vu le chamboulement j'ai mal réagi/ou pas pu réagir face au scenario.

-Je pense comme nydogg qu'il faut supprimer la limite de temps de l'intervention du medic.

Les points positifs:

-Aucune panne sur l'ensemble des répliques même radio l’après midi,donc bravo à tous pour la préparation du matériel.

-L'organisation de Nydogg et moi même dans l'improvisation était plutôt pas mal.

-Des déplacement tactiques très discrets de l’équipe bravo et efficace.

-Les contournements ont été exploités,suppression de tir je sais pas.

Pour la portée des répliques adverses NYdogg:

C'est un ensemble,c'est pas parce que tu va mettre un gros ressort que tu vas gagner beaucoup de portée.

Par contre place un bon bloc hop up ,un joint de qualité et un long canon et ça donne autre chose !

La lipo en 11.1 V ok mais faut il encore protéger le contacteur avec un mofset... ect ect...et partir du principe que ta gearbox même renforcée va durer moins longtemps.

J'oublie a coup sur pas mal de chose mais encore une fois si tout le monde fait pas le debrief maintenant, après ça sera trop tard.

Pour le plaisir une team qui envoie du bois lol! Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=fNQc0Kin8U8

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Wr@ith
Admin
Admin
Dar]K[Wr@ith


Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 56

Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014   Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 23:36

Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention vos comptes rendus et j'espère celui de Bulk.
Pour ma part j'aimerais juste faire quelques réflexions.
Je pense qu'il faut limiter les puissances seulement des débutants et des mauvais joueurs. La limitation des puissances n'est pas une question de jeu mais de sécurité. C'est pour cela et uniquement pour cela qu'il existe une limite de puissance. Pour les joueurs expérimentés les grandes puissances ont leur contrainte :Pas d'engagement en dessous de 20m.
Comme le faisait remarquer Nyddhogg, cela veut dire aussi que le joueur ayant une trop grosse puissance serait donc interdite de partie. C'est pour cela que la plus part des associations ne demande juste qu'un bridage en semi en dessous de 390 fps.
Sur un plan tactique cela ne devrait pas poser de problème. Répliques puissantes sans préparation veut dire tirs très imprécis. La force brute peut être vaincu par la ruse, la tactique et la cohésion.
Mais nous pouvons nous limiter, Katone Polaris et moi, au coup par coup (avec les risques de casse que cela entraine).
Pour ma part c'est pour cela que j'ai 2 repliques : Le SCAR plus puissant pour jouer ensemble et le M16 pour les parties officielles.
De la synthèse que je tire du post de Nyddhogg, ce n'est pas la puissance qui a surtout posé problème mais le non respect des règles de sécurité. Les éléments dangereux auraient dû être signalés et rapelés à l'ordre sous peine d'expulsion du terrain.
Pour le temps du médic, après discussion avec le principal intérréssé, je pense qu'il ne faut pas le supprimer mais l'étendre à 5 mn. En effet comme je vous en avais parlé dans un atelier précédent, pour soigner, il faut sécuriser les alentours et cela prend du temps. Soigner donne un énorme avantage, ne pas l'encadrer d'une condition de temps pourrait corrompre le jeu. Mais si la limite de temps de 5 mn ne suffit pas il conviendra de faire un essai, pourquoi pas ?
En ce qui concerne les joueurs supplémentaires indisciplinés, à la base ils n'étaient pas prévus et il faudra que je précise à Ben ou à tout autre invité qu'ils sont responsables du comportement de leurs invitations et doncs sûrs de leurs coéquipiers avant de les faire venir.
Quand à la limitation du temps des scénarios, je trouve qu'il est déjà assez dur de mener une attaque sans s'imposer une limite de temps. Celui qui prend son temps risque moins de faire des erreurs et de se faire sortir bêtement. De plus le temps d'attente de la défense peut servir l'attaque. En effet sous l'effet de l'attente les défenseurs peuvent se démobiliser et moins vigilants. A nous de faire en sorte de ne pas se faire sortir dès le début. Sinon il n'y a cas faire du Paintball. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://nasog.forumactif.org
Dar]K[Bulk
Cadres
Cadres
Dar]K[Bulk


Localisation : Grenade
Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 16

Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014   Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 16:09

Hi Nasog!
Puisque vous l'attendez, voici mon compte rendu.

Je sapel bulk!

je pense que tout est là. Merci à tous et RV le 09/11
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Bulk
Cadres
Cadres
Dar]K[Bulk


Localisation : Grenade
Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 16

Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014   Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 16:34

Re bonjour
post plus sérieux ce coup ci
UP concernant les pb de distances de tirs, mais avec une modération a émettre.
Les consignes ont été énoncé le matin, Polaris a bien fait son taf à ce niveau. Je voudrais juste rappeler que sur les trois portugais, 2 n'avaient jamais jouer auparavant et le troisième avait fait une partie ou les tirs à bout touchant étaient autorisés. L'un de ceux qui m'a rafalé à moins de 10 metres à ensuite passé 3 fois 10 min à me présenter ses excuses. Je ferait preuve donc d'indulgence envers des débutants. Je n'oublie pas qu'il y a encore quelques mois, il pouvais m'arriver de faire la meme chose et que je ne suis pas à l'abri de recommencer dans un moment de stress.
Le vrai probleme sur les distances est celui de se retrouver face à des repliques surpuissantes. Je vous rappelle que j'ai mis au rebut une replique parce que vous m'avez tous dit qu'elle était trop puissante.... et au fur et à mesure je decouvre que tres nombreux sont ceux qui, y compris au sein de la team dont je fais partie, sont au dessus des limitations.... SO WHAT?? Fais ce qu'on te dit mais fais pas se que l'on fait? Je valide le passage au chrony obligatoire pour tous ceux avec qui nous n'avons jamais jouer ainsi qu'une réelle reflexion sur l'utilité d'avoir une replique pour les potes et une pour les parties officielles. Les habitudes, bonnes ou mauvaises, prises lors des training sont celles que l'on met en oeuvre lors des matchs, parole de coach. Si les training nous servent à mettre en place des automatismes, ne devrait on pas en ce cas les réaliser avec le matériel que nous destinons à etre utiliser en partie officielles?
Pour ce qui est des limites de temps, je vous rappelle que nous en avons mis en place lors des scenars d'extraction de VIP. Résultat: aucune de deux équipes n'a extrait son VIP. En effet, au vu du délai imparti, aucun reajustement tactique n'etait possible quant au chemin d'accès. Nous avons bloqué leur sortie et ils ont foncé dans le tas, ce qui a fini au "corps à corps". Ils ont bloqué la notre et nous n'avons pas pu emprunté une autre voie. Il faut des délais, mais il faut les établir judicieusement. Le training de dimanche nous a permis d'avancer dans cette direction.
Dernier point: nous avons fait des parties à 6 contre 6. 1 seule s'est déroulée dans la zone Nord. Nous n'avons pas du tout exploité le potentiel de notre terrain. A 12, se concentrer sur le Sud revient presque à faire du paintball. a méditer
Sinon, je me suis eclaté comme un dingue, les invités étaient cool, j'espere notamment revoir Logan et Looping qui, à mon avis, ont leur place parmi nous. Je dis ça, je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Nyddhogg
Cadres
Cadres
Dar]K[Nyddhogg


Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 59

Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014   Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 17:35

JE S'APPELLE NYDDHOGG !

Merci pour ces posts qui nous éclairent...

HOOAH
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[K@tone
Cadres
Cadres
Dar]K[K@tone


Localisation : loin...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 89

Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014   Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:34

Slt les amis comment sa va ?
putains je suis en manque grave lol
vous me donnez l'eau à la bouche :-)
Quand la petite fera sait nuit je m’ autoriserais une partie tout les deux mois pour commencer si vous voulez toujours d'une fougère ultra motivé ^^
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[polaris
Cadres
Cadres
Dar]K[polaris


Localisation : Starfleet command
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 53

Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014   Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 21:19

\"Dar a écrit:
K[K@tone"]Slt les amis comment sa va ?
putains je suis en manque grave lol
vous me donnez l'eau à la bouche :-)
Quand la petite fera sait nuit je m’ autoriserais une partie tout les deux mois pour commencer si vous voulez toujours d'une fougère ultra motivé ^^
Bisous à tous

Ça va ,j’espère que toi aussi, en tout cas tu nous manque Sad geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014   Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing du Training du 11 mai
» Debriefing du Training du 8 juin
» Debriefing du Training du 22 juin Atec31
» Debriefing du 6 juillet 2014
» Debriefing de la Partie chez l'ATEC31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1st NASOG :: Parties et Entrainnements :: Debriefing Parties et Entrainements-
Sauter vers: