1st NASOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Internet des DAR]K[s...Vous Qui Entrez Laissez Toute Esperance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Debriefing partie du 8 décembre 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dar]K[K@tone
Cadres
Cadres
Dar]K[K@tone


Localisation : loin...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 89

Debriefing partie du 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Debriefing partie du 8 décembre 2013   Debriefing partie du 8 décembre 2013 I_icon_minitimeDim 8 Déc - 19:27

j'ouvre ce premier topic Défriefing pour vous dire que j'ai passer une bonne journée en votre compagnie !

super progression pour ma part j'en suis content ^^

canadair et bulk on fait une bonne partie VIP plutôt marrant à regarder leur progression de fin ^^

Lionel bin comment te dire eu ... change de MIcroooooo mdr

Popo ton talki c'est pas mon truc ^^

bulk j'espère que tu y arrivera à me faire out vocale !

très bon contacte avec les personnes extérieur fairplay et bonne humeur était au rendez-vous

vivement la prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[polaris
Cadres
Cadres
Dar]K[polaris


Localisation : Starfleet command
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 53

Debriefing partie du 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie du 8 décembre 2013   Debriefing partie du 8 décembre 2013 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 12:59

Salut !

Très bonne journée et scenario intéressant surtout le dernier !!

Maitre capello euhh pardon Bernardo va falloir corriger ce problème radio pour la deuxième fois...

Par contre je trouve qu'on a trop passé de temp à essayer de réparer les répliques va falloir fiabiliser tout ça,heureusement que nous avons la plupart deux répliques ça aide !!

Étant séparé le nasog n'a pas pu travailler ces déplacements ensemble.

A bientot !




Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Wr@ith
Admin
Admin
Dar]K[Wr@ith


Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 56

Debriefing partie du 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie du 8 décembre 2013   Debriefing partie du 8 décembre 2013 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 10:21

Popo, y' a des fois tu devrais te taire. Y'en a, avant de parler ils devraient acheter une batterie et un chargeur qui marchent.
Revenir en haut Aller en bas
https://nasog.forumactif.org
Dar]K[polaris
Cadres
Cadres
Dar]K[polaris


Localisation : Starfleet command
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 53

Debriefing partie du 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie du 8 décembre 2013   Debriefing partie du 8 décembre 2013 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 20:29

\"Dar a écrit:
K[Wr@ith"]Popo, y' a des fois tu devrais te taire. Y'en a, avant de parler ils devraient acheter une batterie et un chargeur qui marchent.

Mon chargeur fonctionne très bien,j'ai commis une erreur de manipulation et ma batterie a été en surcharge.

Mort de rire je suis passé sur une deuxième réplique qui fonctionne( moins d'une minute).

Petite question t'as idée du temps qu'on a passé sur la réplique de Canadair ??

c'est pas comme certains ou le chargeur par tout seul en tirant pas vrai ?? Twisted Evil lol! Laughing

Super ton debriefing Dar"]K[Wr@ith...toi c'est le contraire tu dit rien lol drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Wr@ith
Admin
Admin
Dar]K[Wr@ith


Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 56

Debriefing partie du 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie du 8 décembre 2013   Debriefing partie du 8 décembre 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:06

Débrief du training vu par Dar]K[Wr@ith :

Début de partie difficile. les Dar]K[s ont eu du mal à se mettre dans le bain. Nous sommes partis peu concentrés et Dar]K[Bulk a su en profiter. Bref, nous devons travailler nos entrées en matière car moi-même ai manqué d'attention. Passé ces deux parties, nous avons su nous resaisir et reprendre l'avantage.
Katone fut égal à lui-même, faisant corps avec la nature : il EST la nature.
Premier Out Vocal pour Polaris. Il a piégé Bulk. La classe.
Nyddhogg s'améliore énormément dans sa maitrise de l'engin. Pas d'incident de tir lors des Outs. Il visualise mieux ses distances de tir. Le soutien est efficace.
Medaille à BulK qui a su mener quand il fallait mener, agir quand il fallait agir et courir comme un lapin quand il fallait courir.
Nous avons eu des défaillances de matériels mais les trainings sont aussi faits pour cela, pouvoir tester le materiel. Mieux vaut que cela nous arrive maintenant qu'en partie officielle. Nous connaissons maintenant les limites de nos répliques, surtout dans le froid. drunken 
Ce qui m'est apparut c'est qu'une rencontre par mois est un peu juste pour garder les automatismes acquis aux trainings précédents. Nous n'avons pas su exploiter les déplacements et tactiques mises en place. Il va falloir réfléchir à un rythme peut être plus rapide de rencontres.
Autre point qui me frappe : le débrief ne peut être efficace par forum interposé. Il y a des situations dans la partie qu'il faut analyser tant que la situation est encore en mémoire. Il faudrait, en fin de partie, se réunir et parler face à face de ce qui a marché et de ce qui a coincé. C'est pour cela que j'ai mis du temps à rédiger ceci. En essayant depuis plusieurs jours d'écrire une réponse à katone qui a bien voulu ouvrir le sujet, cela m'est apparu comme une évidence : le défrief se fait immédiatement à la fin et de vive voix. Sans ces deux conditions, on perd le souvenir, le contexte, les explications, et nous n'apportons jamais les solutions.Cela m'a donc paru vain.

J'aimerais profiter de cette dernière partie et apporter une mention spéciale aux invités qui ont bien voulu se prêter au jeu et qui n'ont pas démérité. Leur sympathie et leur simplicité ont été apprécié par nous tous. Donc je me permet en votre nom à tous de les remercier et de leur assurer un accueil prochain encore meilleur que ce dernier. Vous êtes les bienvenus pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://nasog.forumactif.org
Dar]K[K@tone
Cadres
Cadres
Dar]K[K@tone


Localisation : loin...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 89

Debriefing partie du 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie du 8 décembre 2013   Debriefing partie du 8 décembre 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:13

complétement d'accort avec Wraith ! Debriefing en fin de partie serait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Nyddhogg
Cadres
Cadres
Dar]K[Nyddhogg


Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 59

Debriefing partie du 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie du 8 décembre 2013   Debriefing partie du 8 décembre 2013 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 14:18

Messieurs,
Je m'y colle à mon tour !

D'un point de vue personnel, la journée a somme toute était "mitigée" : du positif avec d'excellents partenaires de jeu, de bons scénars et de bonnes parties. Journée quelque peu gâchée par un problème technique que Polaris a fini par me régler dans la semaine qui a suivi (merci à lui et à ses compétences !) : depuis lors, la réplique est partie chez Maxgunner pour un Upgrade, j'en ai profité pour commander une 2nde Ammo Box qui me permettra, si le cas devait se représenter, d'avoir une solution de rechange sur le terrain... Et en profiter pour amener mon lance-grenades comme seconde réplique aussi !!!!

D'un point de vue général, les guests ont été de supers joueurs : merci donc à Alex, Steve et Eric pour leur gentillesse, leur savoir-faire et leur savoir-vivre.
Le début des Darks (séparés du fait d'un 4 contre 4!) a été calamiteux mais certainement lié à une atmosphère d'improvisation qu'il faudra réviser à l'avenir : ainsi faudrait-il prévoir quelques scénars-types dès avant notre arrivée sur le terrain en fonction du nombre de personnes (je pense que nous pouvons officiellement savoir combien il y aura de joueurs présents au moins la veille de la rencontre !) ?

En ayant parlé avec notre Team Leader que je ne nommerai pas ici (il se reconnaîtra), je pense, et suis même sûr, qu'il faut qu'il prenne les choses "plus" en mains, c'est-à-dire qu'il doit prendre les décisions liées à l'équipe (formation des équipes pour les attaques/défenses, scenarii,...) et doit être en mesure d'imposer la voix du Team Leader aux membres de la Team... Moins démocrate et plus tyran ! Ce n'est pas fait pour me déranger... Je considère que la discussion est possible et doit se faire avant les parties, et après les parties : mais sur le terrain, pour les Darks, le jour du match, il n'y a qu'une seule voix.

Le Team Leader est un capitaine qui doit régler les conflits internes et externes (s'ils existent!). Pas de place dans les sports ou loisirs collectifs le jour du match pour les caprices, les crises et les tensions : tout doit se régler avant, ou après, mais pendant, nom de Dieu !, rien de tout cela ne doit transparaître...

Autre remarque : le temps d'attente entre les parties est trop long. Je ne vais pas m'étendre sur mes problèmes de réplique, d'autres s'en sont chargés plus-haut, mais je considère aussi que nous avons passé trop de temps dessus au détriment de nos invités et du jeu. Je tiens à noter cependant que je n'ai jamais tenu à régler le problème de réplique sur le terrain au moment-même : merci cependant à ceux qui y ont prêté un œil expert et un intérêt certain sur l'instant...

Il me paraît nécessaire aussi de mettre en avant les 2 postes que nous n'utilisons jamais depuis le démarrage de la Team : à savoir l'Ingé et le Medic. Il me paraît évident que le poste primordial, à mettre de suite, quel que soit le type de scénar, c'est le Médic. L'ingé est un poste spécifique et sera plutôt réservé pour la Bravo, mais je pense qu'il faut que Polaris joue ce rôle comme prévu depuis le départ chez les Darks. Or, jusqu'à présent, on ne l'a jamais joué... Comment savoir comment bien fonctionner au sein d'une Team avec un Médic si on ne l'utilise jamais ? Donc pour moi il est impératif que dès la prochaine partie, Polaris joue Médic, et qu'on le propose directement à nos partenaires de jeu en face, sans s'imposer mais presque... On aurait pu le faire à 4 contre 4 en Deathmatch, il suffit pour cela d'édicter les règles dès le début...

Sinon à quoi bon proposer des postes il y a quelques mois de cela si ce n'est pas pour les utiliser ?

Il faudrait se rappeler les basiques tactiques, et en ce sens, je suis d'accord avec Wraith pour tenter de faire un Drill et une partie par mois, soit 2 rencontres mensuelles pour consolider les acquis et développer de nouvelles compétences (si l'on peut!). On ne peut pas se permettre de faire des débuts de partie comme le dernier, même s'il faut reconnaître le talent de Bulk en tant que Coach, mais pour lui, c'est presque trop simple : depuis le temps qu'il coache des équipes de FOOT US (20 ans ???), la tactique et la stratégie ne lui sont vraiment pas étrangères ! Et en plus, il nous connaît...

Pour finir, c'est toujours un plaisir de jouer avec vous, les Darks, même si vous êtes vraiment des gros cons et des ânes bâtés... Ne dit-on pas : qui se ressemble s'assemble ? Moi aussi, je suis fier d'être un gros con et un âne bâté, mais peut-être est-ce plus simple et évident pour moi qui appartiens à la Bravo ?? PTDR

Salutations guerrières,

Nyddhogg



Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Wr@ith
Admin
Admin
Dar]K[Wr@ith


Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 56

Debriefing partie du 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie du 8 décembre 2013   Debriefing partie du 8 décembre 2013 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 16:50

Comme nous en avons discuté avec Nyddhogg, il est temps d'introduire la problématique du medic. Nous allons pour cela travailler des tactiques de positionnement pendant les soins. Mais pour l'instant je manque de sources. Mzis cela devrait être réglé pour le prochain training. En ce qui conserne l'ingenieur, il fraudrait se rapprocher de bulk pour connaitre ses projets de conception et lui apporter une aide soit d'experience soit de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://nasog.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Debriefing partie du 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing partie du 8 décembre 2013   Debriefing partie du 8 décembre 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing partie du 8 décembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing du Training du 8 juin
» Debriefing de la Partie chez l'ATEC31
» Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014
» Debriefing du Training du 11 mai
» Debriefing du 6 juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1st NASOG :: Parties et Entrainnements :: Debriefing Parties et Entrainements-
Sauter vers: