1st NASOG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Internet des DAR]K[s...Vous Qui Entrez Laissez Toute Esperance
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Debriefing du Training du 22 juin Atec31

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dar]K[polaris
Cadres
Cadres
Dar]K[polaris


Localisation : Starfleet command
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 53

Debriefing du Training du 22 juin Atec31 Empty
MessageSujet: Debriefing du Training du 22 juin Atec31   Debriefing du Training du 22 juin Atec31 I_icon_minitimeLun 23 Juin - 6:34

Salut à tous!!

Allez j'attaque le debrief tant que c'est frais,perso j'ai passé une journée fantastique,le terrain est simplement superbe et attractif,l'ambiance était bonne.
Quelques couacs mais rien de bien méchant.

Points positifs:

-Mouvement de contournement efficace
-déplacement et positions correcte
-radio et comm correcte le matin
-les claymore ont encore fait deux victimes et se fiabilisent progressivement
-tirs de couverture et suppression de plus en plus utilisés.

Points améliorations:

-communication radio trop importantes l’après midi et pas assez concis
-Attention pas le réflexe de donner direction/nombre ennemi et distance !!
-Encore des problèmes de fiabilité radio et équipement heureusement l'entraide a permis d'y pallier.
-J'ai trouve un manque de communication du teamleader l'aprem ,il etait endormi lol ?

Globalement plutôt pas mal,mais il faut encore combler nos points faibles. cheers  Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Wr@ith
Admin
Admin
Dar]K[Wr@ith


Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 56

Debriefing du Training du 22 juin Atec31 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Training du 22 juin Atec31   Debriefing du Training du 22 juin Atec31 I_icon_minitimeMar 24 Juin - 22:34

Merci à Popo d'entamer ce débrief pour nous car sinon nous aurions la flemme de nous y pencher.
Tout d'abord j'aimerais exprimer mes remerciements à tous ceux qui ont organisé et participé à cette journée réussie. L'ambiance a été bonne et l'accueil chaleureux.
C'est drôle mais quand je lis les comptes rendus de Popo, ils me sont utiles car j'ai souvent l'impression de ne pas avoir fait la même partie que lui  Very Happy .
Je commence.

1) Point positifs

Le Fairplay et la Cohésion.
Je suis trés fier d'avoir joué avec vous car vous avez été irréprochables sur ces deux points. Le reste est secondaire, les deux points primordiaux pour une premiere partie officielle qui nous a fait connaitre sont là. Nous avons construit une petite partie de notre image ce dimanche. Il ne fallait pas se louper. Et vous avez été remarquables. de plus l'entraide était au rendez-vous.

L'application du système Couverture/Déplacement.
Rien à dire sinon bravo. Cela a très bien fonctionné.

Les articulations ALPHA/BRAVO ont été fluides.

Katone.
A retrouvé ses sensations, sa confiance. Il a pris des initiatives de demandes de reco, d'appui.

Bulk.
Excellent dans son rôle Appui/Couverture/suppression/Interdiction.

Polaris.
Les claymores ont fait du mal à l'adversaire. Meme de façon psychologique. On fait gaffe où on met les pieds. J'ai trouvé Popo plus intégré au système.

Nyddhogg.
Bonne gestion de la Bravo. Bonne communication Radio.  Un suivi des instructions à la lettre. Il s'est même permis de soigner réellement. Et le gars a survécu !  affraid 

2) Les points négatifs

La communication Radio.
Imparfaite, aproximative, imprecise.
Les règles elementaires de Qui, à qui, où distance, ne sont pas respectées. En plus j'aimerais que l'on rajoute la direction mais....
Exemple : 'Polaris, ici Nyddhogg, quelle est ta position?','Nyddhogg, ici Polaris, Je suis à tes 12 heures en position statique'. Ca évite les ROE malheureux. Laughing 
autre exemple : 'Leader, ici Polaris, 2 contacts à 12 heures 25 mêtres, en rapprochement'
Le leader ne parle que si il doit donner une consigne ou si l'on solicite une instruction. Mais il faut le formuler. Exemple : 'Leader, ici Polaris, 2 contacts à 12 heures 25 mêtres, en rapprochement, demande instructions' Si vous ne le formulez pas votre communication n'est qu'une information et si le Leader ne répond pas, la consigne antérieure reste en vigueur. Mais j'ai surement plus parlé que certains qui nous ont fait des silence radio à ce demander si on ne les avait pas perdu clown . et certaines fois pour un probleme d'oreillette tombée. lol! 

Ce qui m'a déplu c'est lorsque tout le monde parle à la fois. CHACUN SON TOUR ! Attendez la fin de la précédente conversation avant de parler ! On ne vous entend pas et on n'entend pas l'autre interloccuteur. Perte de temps.

Le ROE. (GROS POINT NOIR DE LA JOURNEE)
R.O.E. ou Rules Of Engagement soit Règles d'Engagement. Cela veut dire QU'AVANT DE TIRER AVEC MA CANNE BLANCHE ET MON CHIEN D'AVEUGLE JE DOIS REPONDRE A DES REGLES. Notamment, la plus importante, AVANT DE FAIRE FEU JE M'ASSURE DE LA CIBLE QUE JE VISE ! Pour cela 3 outils sont à votre disposition :
- Je me déplace afin d'avoir vue sur ma cible
-Je laisse la cible se déplacer afin d'avoir vu sur elle.
-Je me renseigne auprès de mes coéquipiers pour savoir si c'est eux ou si ils ont vu sur ma cible.
LE ROE EST PLUS GRAVE QUE DE VOUS FAIRE TOUCHER !!! Nous inclurons d'ailleurs surement une rêgle, Lors d'une violation du ROE, le fautif sera lui aussi considéré Out.
Nous allons mettre au point des outils de signalisation tel que l'IFF, les signes distinctifs etc...
J'evite aussi de me faire sauter sur mes Claymores ainsi que mes coéquipiers. Wink 
Ce ne sont que des ajustements, rien de grave. Les bases sont bonnes et robustes. Comme quoi, les vrais trainings ça paye !  Laughing

PS: Grand merci à Nyddogg (dit le Doc ou Docteur Snake) et à Bulk pour la logistique.


Dernière édition par Dar]K[Wr@ith le Mer 25 Juin - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nasog.forumactif.org
Dar]K[Nyddhogg
Cadres
Cadres
Dar]K[Nyddhogg


Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 59

Debriefing du Training du 22 juin Atec31 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Training du 22 juin Atec31   Debriefing du Training du 22 juin Atec31 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 9:22

Salut l'équipe,


Tout a été dit par Wraith et je suis 100% d'accord avec lui.

Je vais donc faire court, pas comme à mon habitude !

Merci à vous les Darks, pour cette partie, où nous avons montré notre cohésion et notre esprit d'équipe. Chacun a tenu son rôle, et plutôt bien !

Certes il y a des ajustements à faire, mais Wraith l'a bien écrit, on a "frappé" un bon coup !

Il reste du boulot mais l'objectif de cette journée a été respectée...

Hooah les Darks !

Force et Honneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[Bulk
Cadres
Cadres
Dar]K[Bulk


Localisation : Grenade
Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 16

Debriefing du Training du 22 juin Atec31 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Training du 22 juin Atec31   Debriefing du Training du 22 juin Atec31 I_icon_minitimeMer 25 Juin - 16:08

Salut a tous!
Ayant de nouveau un ordi, je peux participer!
Merci a vous tous pour cette journée. Elle a mal débuté pour moi avec mon souci de réplique puis de chargeur, mais une fois cela réglé, J'AI PRIS UN PIED MONUMENTAL.
Les points noirs évoqués dans les posts précédents sont vrais et, à mon avis, une bonne chose; en effet, si nous ne les avions pas eu, on serait peut etre sorti de cette partie avec un sentiment d'invincibilité irréel. Ayons conscience de nos faiblesses, continuons de travailler pour les gommer. Rappelez vous que l'orgueil precede la chute!
Oui Wraith, tu as raison les training payent!!!
Je pense que nous avons aussi souffert du manque de connaissance du terrain. Certe, cela sera récurrent à chaque fois, mais ayant de vagues connaissance en carthographie, je vais essayer de mettre en place un système de croquis de synthèse qui nous permettrait d'avoir un langage commun qui facilitera les échanges radio. Rappelez vous tous les films de guerre que vous avez vus. y a toujours un passage de briefing avec carte à l'appui sur laquelle sont repérés plusieurs points.
Je pense mettre cela au point pour le prochain training chez nous et vous le soumettre.
Merci encore à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dar]K[K@tone
Cadres
Cadres
Dar]K[K@tone


Localisation : loin...
Date d'inscription : 29/09/2013
Messages : 89

Debriefing du Training du 22 juin Atec31 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Training du 22 juin Atec31   Debriefing du Training du 22 juin Atec31 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 10:55

slt tout le monde !

dsl pour ce retard !

comme je ne vais pas répéter ce que vous avez écrit
et que je suis ok dans l'ensemble des point aborder, je n'est rien d'autre à dire sauf que moi aussi j'ai passée une bonne journée avec vous tous et comme la dit Wraith je me suis bien amuser ^^
vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing du Training du 22 juin Atec31 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du Training du 22 juin Atec31   Debriefing du Training du 22 juin Atec31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing du Training du 22 juin Atec31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing du Training du 8 juin
» Debriefing de la Partie chez l'ATEC31
» Debriefing du Training du 11 mai
» Debriefing du 6 juillet 2014
» Débriefing TRaining du dimanche 26 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1st NASOG :: Parties et Entrainnements :: Debriefing Parties et Entrainements-
Sauter vers: